
Le 27.02.09
Nous sommes arrivés hier à Mamallapuram, village tamoul en bord de mer, classé patrimoine mondial par L'UNESCO en raison de la beauté de ses temples et de ses ruines du VIIème siècle, édifiés par les Pallava, sculptés d'une seule pièce dans d'énormes blocs de granit, et exhumés par les anglais au XIXème.



Mamallapuram est aussi le lieu de villégiature de nombreux occidentaux (beaucoup de français), venus profiter des structures d'accueil du village, de la plage, des cours de yoga, des massages et des nombreuses boutiques de bijoux et de vêtements indianisants, toutes frusques portées par les New Age, chemises et pantalons avec des imprimés en hindi, sur lesquels il est peut-être écrit "j'ai l'air d'un âne avec ce T-shirt !" (ce serait drôle !!!).

Petite répulsion au départ, mais l'endroit est en fait absolument charmant.

Le soir, Mamallapuram est illuminé de nombreuses guirlandes. C'est très joli et cela permet de deviner la vie des terrasses. Et puis, le village est assez calme, ce qui nous fait beaucoup de bien après les décibels et la pollution de Chennaï...
...
Aujourd'hui, nous faisons le tour des temples à mobylette ! Vroum !!!
4 commentaires:
Belle ballade en moto ! Tu es prêt pour la circulation réglementée de notre belle île. Apparemment les temples ne sont pas enfermés dans des sanctuaires à accès limités. Les bas reliefs ont-ils des thématiques purement religieuses ?
C'est trop génial vos photos, vos vidéos, vos textes, j'ai l'impression de faire un retour en arrière de deux mois !! Bon, fais qd même gaffe qd tu filmes et que tu conduis en même tps vu comment ils roulent en inde ...d'ailleurs le bus il est pas passé loin !!!!
Sinon moi ça va, tjs dans mon bureau climatisé en train de surfer et de chatter ...débordée, comme d'hab quoi ...
En vacances vendredi soir, ouf, un millier de trucs à faire ...
Gros bisous, à bientôt
Gilles a raison, les vidéos c'est chouette !
moi j'aime bien.
Cool des videos ! Ton grand-père avait aussi peur des tigres quand on était sur le dos de l'éléphant dans la réserve et du coup on n'a jamais pu suivre les traces... Comment se fait-il que ce soit Julien qui conduise la moto ??!!
Bisous et bon voyage.
Enregistrer un commentaire