vendredi 20 mars 2009

Munnar


Le 16.03.09

Dans le bus pour Munnar, sur la route sinueuse entre les champs de thé, une jeune femme s'est assise à côté de moi. Je commençais à avoir froid et son bras pressé contre le mien m'a fait du bien.

Tout à coup, elle s'est tournée vers moi : "What's your name ?"
Chouette ! Une copine !!

Nous nous sommes donc mises à papoter.


Suriswatha a 21 ans, elle est mariée depuis un mois, elle travaille comme styliste et son mari confectionne les vêtements. Elle se rendait dans sa famille à Munnar pour fêter l'anniversaire de sa nièce.

Elle m'a donné deux bonbons au caramel (!!), et a quitté le bus peu avant nous.

Je suis frappée par la gentillesse, la gaieté, la curiosité des gens d'ici !




...

Le 17.03.09

Depuis trois jours, plantations de thé sur des collines parsemées de jacarandas en fleurs et de cueilleuses aux fichus colorés. La fraîcheur des Nilgiri est très appréciable après la fournaise de la côte.

Depuis Kochi, très peu de temples... En revanche, chaque village a son église, son drapeau rouge, sa statue de Marie et sa mosquée...

A Munnar, promenades dans les collines et le tchaï comme friandise à chaque échoppe. Rencontre avec les rickshaws du coin -- "Good quality !!' --, les cueilleuses, quelques villageois et le plaisir de pouvoir communiquer avec les gens, curieux, accueillants, souriants.



Rencontre aussi de deux allemands en vadrouille au Kerala pour 15 jours. Soirée à la bière (comme il se doit !)... Je suis rentré me coucher quand ils ont sorti la vodka !

Plaisir de se dégourdir les jambes, de frayer des chemins entre les arbustes, de respirer l'air des montagnes.

Maintenant, nous sommes dans un bus pour Udumalipathi d'où nous prendrons un autre bus pour Coimbatore, dans la plaine, où nous passerons la nuit.

...

A Munnar, nous buvons du thé.
Julien ne rate pas une échoppe; il doit avaler une bonne douzaine de tchaï par jour !
Je n'en suis qu'à trois ou quatre...




...

Munnar : du thé, des lauriers roses, du thé, quelques jacarandas violets, des champs de thé, un bougainvillier comme un pétard coloré, du thé, du thé, des fleurs de thé.

...

Dans la vallée,
beignets de banane
accompagnés de thé chaud

Le temps des cerises
Vidéo envoyée par Kunlegs

4 commentaires:

Camille a dit…

c'est beau et bon choix musical !!!
bises

Anonyme a dit…

Nous voilà transportés ailleurs... Les paysages sont superbes, luxuriantes ces plantations de thé, je vais aller m'en faire un petit que Pef m'avait ramené de Delhi et je vais me le boire à vot'santé !
BizOO
Armelle

Anonyme a dit…

bon ça m'a énervé, pas moyen de me rappeler mon mot de passe, ça devient grave docteur ! donc suis anonyme mais je signe quand même !
Bizzzzz
Armelle
ps : Dis, ils étaient bons les bonbons ?

Emma a dit…

Alors voilà, je ne me connecte pas pendant deux semaines et pendant ce tps là vous avez traversé la moitié du pays !! La dernière fois que j'ai visité votre blog vous étiez à Pondichéry !!
Bon c'est toujours super fun de revoir photos et vidéos !!
La semaine dernière j'ai enfin reçu le colis que je m'étais envoyé d'Inde avec dedans du thé de Munnar justement !! Thé vert feuilles entières et thé masala, et aussi du savon ayurvédique aux 18 herbes ; autant vous dire qu'entre le thé et la douche c'est ambiance Inde tous les matins en ce moment !!!
Par contre la douane à la Réunion a saisi les clopes qui étaient dans mon colis, bon bah on peut pas tout avoir hein !!
Continuez à nous faire rêver et amusez vous bien
à +
emma