samedi 28 mars 2009

Hassan


Le 25.03.09

Influenzal state (painful ears, taken nose, no problem of throat but a permanent headache).

Important tiredness, aches, a tension in the cervical, a cough from bronchial tubes.

1 vomissement last night, no problem of poop.

Temperature in the waking : 38°C (in increase regarding to the eve)

Treatment :

The 24th : 3 dolipranes (paracetamol 1000mg) + contraceptive pill + doxicycline (treatment to prevent malaria, antibiotics)
The 25th : 1 dafalgan (paracetamol 1g) at 9h30
1 dafalgan at 14h50 + 1 fluimicil (acétylcysteine 200mg)

...

Hassan est une ville sans charme mais sympathique. Les gens y sont très calmes.


Une nouveauté depuis Mysore : beaucoup d'hommes en dhoti portent un tissu qu'ils mettent en écharpe ou en turban, ou sur la tête et les épaules pour se protéger du soleil.

Le jeu des sourires a repris. Plus timide, toujours amical.

...

La température redescend à 37,6°C dans la matinée et se maintient à 37,5° à 15h10.

Douleurs musculaires dans le dos et la nuque.
Des frissons.


Repas :

Hier soir : riz basmati + 1 naan
Petit dèj' : 1 tchaï + 1/2 dosa
Déjeuner : 1 omelette (2 oeufs) + 1/2 naan

...

Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que Claire est malade, je veuille à tout prix lui faire avaler une soupe !?

...

16h50 : 38,3°C et 1 vomissement (crachat blanc, le médoc ?)
Douleurs dans la colonne vertébrale, dans le dos.
Ganglions normaux.

17h17 : Docteur Ashok Gowda, Mangala Hospital
Conseils du docteur : manger du "curd rice" (riz au lait caillé), boire du jus de fruit frais et de l'eau.



17h45 : 1 cachet du docteur (Nimesulide, Paracetamol, Cetirizine, Phenylpropanolamine, Caffeine Tablets)
2 cuillères à café de sirop du docteur (Magaldrate and Simethicone Oral Suspension U.S.P.), goût cardamome...

17h54 : 37,9°C

Dîner : 1/2 potage de champignons un peu trop épicé et 1 naan.

Re-cachets du docteur et sirop idoine.
1 pilule contraceptive et 1 cachet de doxicycline.
Température normale, plus de fièvre, toux persistante.

...

Cela fait deux jours que je ne quitte pas le lit. Nous sommes à Hassan et je n'ai pas une idée très précise de la date d'aujourd'hui...


Fièvre , courbatures, frissons, je n'ai vu de cette ville que les quatre murs de la chambre et l'hôpital, hier, où Julien m'a amenée. La rue me semble très bruyante, pourtant Julien dit que c'est assez calme ici.

Le remède du docteur Ashok est un traitement de choc !

Aujourd'hui, la fièvre est tombée, je me sens mieux et j'avale mes deux cuillères de sirop verdâtre à la cardamome sans rechigner (mais pourquoi faut-il qu'ils mettent de la cardamome dans tout !!?).

Je ne verrai pas Belur ni Halebib, que Julien est parti visiter ce matin... Mais après deux jours de télé, je peux vous raconter "Prelude to a kiss" (Star Movies) avec Meg Ryan et un beau gosse (Alec Baldwin), "Bee Movie" (HBO) et "The Darjeeling Limited" !
Et tout ça en anglais bien sûr !!


...

Demain, nous partons à Hampi. D'ici-là, il me reste la journée pour me reposer.
J'ai hâte que Julien revienne et me raconte !


...

Le 26.03.09

Ça fait vraiment bizarre de voyager seul. Ça fait bien 4 ou 5 ans que ça ne m'était pas arrivé... C'est comme si je marchais dans une bulle de silence.




Halebib, première capitale de la dynastie des Hoysala (XIème-XIVème siècle).

Personne dans les temples en bordure du village. 
Champs, lac, cocotiers. 
Dentelles de dieux et de déesses, danseuses, démons et éléphants sur des plans en étoile. 
Le piaillement des oiseaux. 
Un brahmane chantonne pendant qu'il nettoie la niche de Shiva. 
Quelques lézards. 
Des écureuils.


Belur.

A l'entrée du temple : "Where are you from ? — France."
"Ah !... No money ! French get no money, never give anything, always speaking, eating, sleeping, visiting, but no good for business.
In France, you are poor people.
US, they give us one dollar, fifty roupies, they always spent a lot of money. England also, but french !..."




Note pour Péf : quelques sculptures érotiques sur le temple de Belur (la vie coquine des danseuses, rien à voir avec des sujets religieux !...) et des bas-reliefs représentant la vie des souverains hoysala à Halebib.

Au moment de sortir : un jazz band !


Partout, toute la journée, des vaches bizarres, très basses, à l'allure de phacochères.

...

Après les temples, je suis entré dans l'échoppe d'un barbier (et ça, j'ai adoré !). C'était très agréable.
Je me suis fait couper les cheveux, coiffer, raser, talquer, aftershaver, cautériser, c'était le pied !
Maintenant, j'ai une tête de GI avec un bouc, un sergent de gendarmerie !
J'ai hâte que mes cheveux et ma barbe repoussent !... Mais c'est surtout pour pouvoir y retourner !...


...

J'espère que Claire s'est bien reposée, qu'elle a mangé ce midi et qu'elle a retrouvé des forces. Avec ce bus, je serai rentré à 15h30.

Demain : 10 heures de bus jusqu'à Hampi. Départ 7h30.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les ptits loups!

Espérons que Claire va mieux et que tu l'as bien câliné . On avait envie en voyant les photos de lui faire plein de poutous à la petite (donnez nous vite des nouvelles). Et toi, on voudrait bien te voir déguisé avec ton bouc et sans cheveux ! Les temples sont vraiment très étonnants, Pef aurait bien aimé être avec toi pour les visiter (hum)...

Hier petite bouffe chez Jean avec vos "locataires" , Catherine et David, Louis, on a tous eu une pensée ému pour vous...

Toute la petite famille vous embrasse fort fort

Armelle

Anonyme a dit…

Bonjour à vous !
Bien contents de vous retrouver dans l'aventure au cœur de l'Inde; Heureux de voir que vous avez pu mener à bien vos projets évoqués au Mangily ;-)
Désolés, par contre de savoir Claire malade :-(
En espérant, qu'elle se soit remise depuis votre dernier post...
Bises à vous deux et bonne continuation !

les Nantais ;-)