mercredi 27 mai 2009

Mount Abu


Le 14.05.09

Mount Abu est un spot de vacances pour les classes moyennes indiennes avec tous les agréments qui vont avec ! L'espace-trampoline, les jets d'eau près du lac, les boutiques "souvenir" (comme celles pour les occidentaux, en plus bazar et moins baba-hippie !). Des chevaux décorés arpentent les rues en quête de cavaliers potentiels et les enfants peuvent acheter des armes en plastique un peu partout !!



C'est calme et la température a baissé de 10°C par rapport à Udaipur.

Nous avons fait une bonne nuit et nous partons en randonnée cet après-midi pour découvrir la faune sauvage et la flore locale.


...

Le 15.05.09

Mount Abu, haut lieu du tourisme gujarati et rajasthani. Enfin un peu de fraîcheur la nuit et le plaisir, retrouvé, de se toucher sans déverser immédiatement des litres de sueur chaude.


Il ne fait cependant pas aussi frais que nous l'aurions souhaité. 35°C... Ce qui ne présage rien de bon pour les jours à venir à Jodhpur et à Jaisalmer.

...

L'effet des crèmes blanchissantes sur la peau des femmes est catastrophique.

Il y a des photographes ambulants dans les rues.


L'ensemble est très criard, kitchissime, tout de néons colorés le soir, la nuit, de ice creams, de piste de roller, de pédalos à tête de cygne et de chevaux harnachés comme à la parade.

...

Nous étions décidés néanmoins à aller marcher dans les montagnes, à retrouver un peu de nature après les villes polluées des plaines, et c'est ce que nous avons fait en fin d'après-midi.


Charles, notre guide, est réputé pour sa connaissance de la faune et de la flore. Il nous a donc emmenés, sur les traces des ours, à travers la jungle de la réserve naturelle de Mount Abu.

Plaisir de marcher en pleine nature, de respirer un air à peu près sain, de traquer, au détour d'un sentier, une famille de cervidés, des crocos dans un lac, diverses sortes d'oiseaux, et de suivre le caca plein de baies d'ours invisibles.

...


Charles a 24 ans. Il est un peu rustre, mais il connaît bien son affaire.

En chemin, il nous fait part de ses rêves d'ailleurs : l'Australie, le Japon, la Suède, la Finlande, et surtout le Danemark. Charles a entendu dire qu'il était facile de coucher avec les filles au Danemark : "Free sex ! just for one night !" Et ça le fait rêver...

Il a deux objectifs dans la vie : aller sur une plage nudiste (l'idée d'une plage sous la neige avec des filles nues semble l'exciter absolument !) et rencontrer des lesbiennes, parce que, croit-il, il n'en a jamais vu (il pense que les lesbiennes se reconnaissent à ce qu'elles se livrent à des orgies de baisers dans la rue).


Je ne sais pas si Charles parviendra jamais à mettre les pieds au Danemark, mais j'ai des doutes concernant la réussite des entreprises de séduction qu'il ne manquera pas d'y mener !

...

Cette balade dans les collines fut une vraie bouffée d'air frais. Nous avons tant apprécié être seuls face à un paysage ouvert et désert de toute habitation, sans circulation et sans Klaxons !


La température plus douce du coucher du soleil nous a montré combien nous étions rassasiés de grosse chaleur.

C'est à cette heure que nous avons joué les explorateurs discrets et silencieux, et pu observer des daims sauvages, de nombreux oiseaux et un crocodile inquiétant.



...

Cette après-midi, douce promenade autour du lac en amoureux. Marche tranquille et dîner sur les hauteurs de la ville.

...

Nous partons demain à Jodhpur, puis ce sera Jaisalmer, deux étapes qui vont nous replonger dans la fournaise des bas. Ici, à 1200 mètres, on supporte bien les 35°C, mais c'est 10 à 15°C de plus qui nous attendent...



Nous sommes tous deux lassés de passer nos journées dans la chambre à attendre des heures clémentes pour bouger. Nous sommes impatients d'en finir avec le Rajasthan et d'atteindre le Ladakh. Ma lecture des aventures d'Alexandra David-Néel dans les sommets enneigés de l'Himalaya attise mon envie de montagnes et de solitudes.

2 commentaires:

Camille a dit…

ah les crococos, les crococos, les crocodiles euh ! sur les bords du Nil, ils sont partis n'en parlons plus !!! j'crois que je me trompe de pays !!! ;)
Bises à tous les deux
Camille

nico a dit…

Salut Claire et ju,
un petit coucou de paris, qui doit vous sembler bien loin maintenant que vous etes en Mongolie...
Sachez que j'ai hate de connaitre la suite, alors a vos ordis, dès que ça sera possible.
voila biz a vous deux et a bientôt.
nico